Par: Gusta Le: 10 janvier 2018 Dans: Accueil, Non classé, Nouvelles, Recettes commentaires: 0

Le meilleur remède aux froides soirées d’hiver!

1 h 30 m 8 portions 

INGRÉDIENTS:

1 paquet de rôti de Gusta Seitan (400g) 

3/4 tasse de farine tout usage 

2 cuillères à soupe. huile de coco ou huile d’olive 

1 gros oignon émincé 

2 carottes

3 branches de céleri

1 brin de thym frais

1/4 cuillère à thé de cannelle moulue 

1/4 cuillère à thé de muscade moulue 

1/4 cl de clous de girofle moulus 

2 c. À soupe de persil séché 1 remplacement d’œuf (suivez les instructions) 

1/2 tasse de chapelure sèche végétalienne

6 tasses de bouillon de légumes 

2 feuille de laurier 

1/4 tasse d’eau froide 

4 pommes de terre pelées et coupées en cubes 

sel au goût  

 

PRÉPARATION

1. Coupez en cubes le rôti de seitan pour le préparer pour le mélangeur. Pulsez-le par intermittence tout en le poussant avec une cuillère pour assurer un mélange uniformément broyé. Vider dans un bol à mélanger et ajouter le remplacement des œufs, la cannelle, les clous de girofle, la muscade, le persil et la chapelure. Mélanger jusqu’à ce quil soit uniforme.

2. Formez le mélange de « viande » en boulettes de viande de 1 pouce; rouler chaque boulette de viande dans la farine. Réserver la farine inutilisée.

3. Verser le bouillon de légumes dans une grande casserole, porter à ébullition à feu moyen et ajouter les carottes, les oignons, le céleri, le thym, les pommes de terre, la feuille de laurier et le sel. Laisser mijoter 20 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.

4. Dans une poêle à feu moyen, faites frire les boulettes de viande avec de l’huile d’olive ou de l’huile de noix de coco jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

5. Fouetter la farine restante avec de l’eau froide dans une tasse pour créer une pâte lisse, et verser graduellement dans le bouillon frémissant pour épaissir. Porter la sauce à ébullition et cuire en remuant constamment jusqu’à ce que la sauce épaississe, environ 5 minutes. Ajouter les boulettes au ragoût et servir.

RAGOUT2