Par: Gusta Le: 13 novembre 2017 Dans: Accueil, Non classé, Nouvelles, Recettes commentaires: 0

Même votre grand-mère va demander la recette!

 

INGRÉDIENTS

Garniture:

1 rôti de seitan GUSTA – Épices à tourtière

¼ tasse d’huile de noix de coco

2 branches de céleri hachés

1 oignon jaune, haché

2 pommes de terre jaunes, en petits cubes

½ tasse de champignons blancs, tranchés

1 tasse de bouillon de légumes

1 tasse d’eau

5-8 brins de thym frais

Touche de vinaigre de cidre

Sel au goût

 

Croûte:

3 tasses de farine non blanchie

6 c. à soupe d’eau froide

1 tasse d’huile de noix de coco froide en morceaux

Sel

Sirop d’érable (facultatif)

 

INSTRUCTIONS:

  1. Préchauffez le four à 400 ° F
  2.  Chauffer l’huile de noix de coco dans une grande marmite à feu moyen.
  3. Ajoutez les légumes (céleri, patates, oignons) et faites cuire environ 5 à 7 minutes.
  4. Verser le bouillon de légumes, l’eau et le sel. Couvrir et laisser cuire environ 30 minutes.
  5. Pendant que les légumes finissent de cuire, vous pouvez commencer la croûte. Ajouter la moitié de la farine, les morceaux d’huile de noix de coco et le sel à un robot culinaire et les transformer jusqu’à ce qu’une pâte commence à se former, environ 15 secondes. (Il ne devrait pas y avoir de farine non enrobée de coco).
  6. Racler le bol, redistribuer le mélange d’huile de noix de coco et ajouter le reste de farine. Appuyer sur le robot 4 à 5 fois jusqu’à ce que la farine soit uniformément répartie. (La pâte devrait avoir l’air cassée et un peu friable).
  7. Transférer dans un bol moyen puis mettre 6 c. à soupe d’eau glacée sur le mélange. À l’aide d’une spatule en caoutchouc, appuyez sur la pâte. Les miettes devraient commencer à former de plus grandes grappes. Si vous pincez une partie de la pâte et qu’elle est maintien sa forme, elle est prête. Si la pâte tombe en morceaux, ajouter 1 à 2 c. à soupe d’eau supplémentaire et continuer à presser jusqu’à ce que la pâte se rassemble.
  8. Coupez votre pâte en deux parties en réservant la moitié pour la partie supérieure de la croûte. Couvrez votre surface et votre rouleau à pâtisserie avec de la farine et commencez à étaler votre croûte jusqu’à ce qu’elle ait environ un quart de pouce d’épaisseur et qu’elle ait un diamètre d’au moins 12 pouces.
  9. Graisser votre moule à tarte avec de l’huile de noix de coco.
  10. Pour transférer votre croûte de votre surface de roulement à la poêle, utilisez un grand couteau de chef. Presser dans la croûte à tous les coins de la casserole et couper l’excès de pâte sur les bords.
  11. Une fois que le liquide s’est évaporé de la marmite et que les pommes de terre sont tendres, retirer du feu et laisser refroidir le reste du liquide. Ajouter le thym et le vinaigre de cidre de pomme au goût, ainsi qu’une touche de sel si nécessaire.
  12. Mettez le rôti de seitan épices à tourtière dans le mélangeur jusqu’à ce qu’il ait une texture de «viande hachée» et incorporer avec les légume.

Pour assembler:

Garnir avec la deuxième feuille de pâte, en pinçant les bords pour former un joint. Badigeonner d’eau et couper quatre petits trous de ventilation sur le dessus. Si vous voulez une croûte plus brune, brossez un peu de sirop d’érable pour lui donner une belle couleur dorée. Faire cuire au four pendant 45 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Laisser agir environ 10 minutes avant de trancher. Régalez-vous!!

 

KETCHUP MAISON  

INGRÉDIENTS:

1 boîte de pâte de tomate (156ml)

½ tasse de vinaigre de cidre

1 c. à thé de poudre d’ail

1 c. à soupe de poudre d’oignon

2 c. à soupe de sucre de canne

2 c. à soupe de mélasse

1 c. à thé de sel de mer

1 c. à thé de moutarde sèche

1/8 c. à thé de cannelle

1/8 c. à thé de clous de girofle moulus

1/8 c. à thé de toutes les épices

1 tasse d’eau

 

INSTRUCTIONS:

1. Ajouter l’eau, la pâte de tomate, le vinaigre, la poudre d’ail, la poudre d’oignon, le sucre de canne, la mélasse, le sel, la moutarde sèche et les épices dans une casserole à feu moyen et laissez remuez 5-10 minutes.

Cibole c’est bon ça!

 

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *