Recettes
El presidente RISOTTO CARI, SAUCISSES ET ÉRABLE
10 min
Préparation
40 min
Cuisson
4
Portions
SANS OGM
100% VEG
Ingrédients
- 3 grosses patates douces
- 4 saucisses Pommes Érable GUSTA
- 240 g de risotto
- 1 oignon
- 250 ml de vin blanc
- 1 litre de bouillon de légumes
- 1 cuillère à thé de curry en poudre
- 2 cuillères à soupe de sirop d’érable
- 1 poignée de noix de Grenoble (Facultatif)
- Persil
- Huile d’olive
- Poivre
Préparation
- Préchauffez le four à 400° F (200° C)
- Épluchez les patates douces, découpez-les en dés et déposez-les dans un grand bol.
- Dans un petit verre, mélangez le sirop d’érable, le curry et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Versez le tout sur les patates douces et mélangez à l’aide d’une spatule, afin que tous les dés soient bien enrobés.
- Répartissez les patates douces dans un grand plat allant au four, recouvert de papier parchemin, et enfournez-les 30 minutes, en veillant à les retourner à mi-cuisson.
- Pendant ce temps, préparez le risotto:
- Commencez par ciseler l’oignon et réservez.
- Dans un poêlon anti-adhésif, faites revenir l’oignon dans un filet d’huile d’olive, jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajoutez alors le riz, mélangez quelques instants et versez le vin blanc, en ne cessant de remuer à la spatule.
- Quand le vin blanc s’est évaporé, ajoutez d’abord une louche de bouillon de légumes réchauffé. Attendez que le bouillon s’évapore à son tour avant d’en rajouter une seconde louche et ainsi de suite jusqu’à épuisement du bouillon, et jusqu’à ce que le riz soit bien fondant.
- À la dernière minute, retirez les saucisses de leur emballage plastique et découpez-les en petits tronçons. Faites-les revenir quelques instants dans un poêlon avec un filet d’huile d’olive. Assurez-vous qu’elles soient bien grillées de chaque côté.
- Dressez les assiettes à l’aide de ces trois préparations (risotto, patates douces et saucisses) et saupoudrez-y un peu de noix de Grenoble et de persil, au goût (facultatif). Assaisonnez à votre guise et servez sans plus tarder.
Statistique
Voir plus de faits amusants
58%
C’est le pourcentage de personnes au Canada qui veulent diminuer leur consommation de viande pour être plus en santé.