?
FAQ
Gusta répond à tes questions!

La pellicule plastique est notre boyau qui nous sert à la fois à produire nos saucisses, mais également à les vendre sans suremballage.

Malheureusement, il n’existe pas encore d’emballage recyclable adapté à notre procédé de fabrication, mais nous restons à l’affut de toutes les innovations.

Il faut premièrement enlever la pellicule plastique à l’aide de la pointe d’un couteau bien aiguisé. Vous pouvez manger directement les produits sans cuisson, car ils sont précuits, mais on vous suggère de les faire cuire et de les inclure dans une de vos recettes préférées!

Les saucisses et/ou seitans sont parfaits émiettés, en tranches, en lanières ou en cubes revenus à la poêle avec un peu d’huile végétale ou sur le BBQ.

Les fromages peuvent se râper, mettre en cubes ou se mettre en tranches sur des burgers, pizzas, sandwiches, pâtes, etc. Ils fondent délicieusement bien!

Nos saucisses sont déjà cuites lors de leur processus de fabrication. Vous pouvez donc les manger froides. Mais elles sont meilleures réchauffées à la poêle ou sur le BBQ. Il ne faut pas les bouillir.

Les saucisses, seitans et fromages se conservent au frigo jusqu’à la date de péremption.

Les saucisses et seitans se congèlent bien 12 mois, mais PAS les fromages.

Une fois ouverts, les produits se gardent +/- 1 semaine au frigo.

Nos saucisses: une fois la première saucisse coupée, vous pouvez les conserver une dizaine de jours.

Nos rôtis, nos fromages et notre pizzaroni: une fois la première tranche coupée, vous pouvez les conserver jusqu’à 5 jours, si proprement emballé dans un papier alimentaire ou contenant hermétique.

Nos saucisses contiennent toutes du gluten, et la Montréalaise contient aussi du sésame. Nos fromages par contre ne contiennent pas d’allergènes (pas de produits laitiers, ni de gluten, ni de soya…)

Des Prairies canadiennes.

Non pas du tout. Il est même recommandé de manger des sources variées d’aliments. Manger des saucisses GUSTA est un parfait exemple d’apport protéique autre que via la viande.

Nos saucisses et seitans sont à base de protéines de blé, ou de gluten pour les intimes. Cette protéine s’obtient en rinçant l’amidon de la farine de blé.

Nos fromages sont faits à partir d’un doux mélange de tapioca, d’huile végétale et d’extraits de levure soigneusement sélectionnés.

Nos fromages sont bons coupé ou râpé, mais ils ont été conçus pour fondre et gratiner vos plats préférés.

Les fromages sont sans gluten et nous travaillons actuellement au développement de saucisses sans gluten.

Nos produits, notre entreprise et le fondateur sont 100 % végétaliens!

Nous privilégions autant que possible l’utilisation d’ingrédients locaux selon les saisons. Nos protéines de blé proviennent des prairies canadiennes, alors que notre huile de coco provient des Philippines.

Tous nos produits sont sans noix.

1. Créer une boule de pâte à base d’eau et de farine de blé.
2. Rincer la boule de pâte sous l’eau jusqu’à ce que l’eau devienne transparente (signe que tout l’amidon a disparu).
3. La masse de la boule de pâte restante sera un peu grisâtre: c’est votre protéine de blé.

Le seitan c’est la protéine de blé qui a été cuite avec des épices et des légumes.

Le gluten est la protéine du blé.

Le végétarisme est une alimentation sans viande ou restant d’un animal mort (viande rouge, blanche, poissons, fruits de mer, gélatine, etc.).

Le végétalisme est une alimentation 100 % végétale, excluant tout produit d’origine animale (y compris produits laitiers, œufs et miels).

Le véganisme fait référence à un mode de vie excluant tout produit ou service qui implique l’exploitation ou la souffrance animale, comme par exemple certains vêtements (cuir, laine), les produits testés sur les animaux, ou les zoos.

Pour les animaux : Poilus ou pas, nous les aimons. Nous considérons tous les animaux, l’être humain compris, égaux et leur souhaitons que du bonheur.

Pour un climat sain : L’industrie du bétail émet davantage de gaz à effets de serre que tous les transports réunis (voitures, avions, bateaux, etc.).

Pour des océans vivants : Il se peut que nos petits-enfants voient des océans sans poisson d’ici une trentaine d’années.

Pour la nature : 91 % de la déforestation de la forêt amazonienne est due à l’agriculture animale [réf.] et ainsi plus d’une centaine d’espèces animales et végétales s’éteignent quotidiennement.

Pour l’humanité : Plus de 50 % des céréales cultivées dans le monde servent à nourrir le bétail tandis que des millions d’êtres humains souffrent de la famine.

Pour la santé : L’Organisation mondiale de la Santé déclare maintenant les charcuteries comme étant cancérigènes, et la viande rouge comme étant potentiellement cancérigène. Il était temps… Les végétaliens vous diront simplement qu’on se sent mieux, plus vivant et plus léger lorsqu’on mange exclusivement des aliments d’origine végétale. Plusieurs athlètes mondialement connus vantent les avantages d’une alimentation végétalienne. On pense entre autres au champion olympique Carl Lewis ou à Rich Roll qui a complété pas moins de 5 Ironman dans la même semaine. Plus près de chez nous, on retrouve le nageur de longue distance Xavier Desharnais, double vainqueur de la Traversée internationale du lac Saint-Jean et la championne du monde de patinage artistique Meagan Duhamel.

Le nom GUSTA fait référence au goût, mais c’est aussi un petit clin d’œil à l’Amérique latine que Sylvain aime tant, où le verbe «gustar» signifie «aimer». GUSTA veut devenir une pionnière des produits véganes gourmands sur la côte est nord-américaine, pour contrebalancer un peu ce qui se fait à l’Ouest.

Fred, notre Directeur, Ventes & Développement des affaires, se fera un plaisir de vous présenter nos produits et nos modalités d’approvisionnement. Pour communiquer avec lui par courriel : fred@gustafoods.com.

-->